Génie civil
Nos spécialités :

Le secteur Génie Civil : plus de 60 années d’expérience de travaux à haute technicité


Des équipes de spécialistes où chacun opère selon ses compétences, pour assurer une grande rapidité d’intervention en Ile de France, aux fins d’exécution de travaux fréquemment complexes réalisés dans des milieux souvent dangereux, sous terre (espaces confinés), sous eau ou en élévation.

Tel est le quotidien des 128 compagnons, agents de maîtrise et cadres composant le secteur génie civil qui ont acquis savoir et savoir-faire en mécanique des sols, géotechnique, résistance des matériaux, ouvrages en béton (y compris injections et projections), stabilités de structures, hydraulique et curage.

Nos interventions se font sur les infrastructures publiques, aussi bien en neuf qu’en réhabilitation, entretien ou réparation.

Nos activités sont variées et couvrent notamment les réseaux d’assainissement, les ouvrages hydrauliques, les infrastructures de transports routiers, autoroutiers, ferroviaires ou fluviaux et les ouvrages d’art aériens ou souterrains.

Nos clients sont principalement :
  • Les grands Syndicats d’Ile de France : SIAAP, SIARE,…
  • Les gestionnaires d’infrastructures de transport : RATP, SNCF, ADP,…
  • Les collectivités locales : Conseils Généraux des 95, 93, 60, 94 (DSEA notamment)…
  • Les communes : Garges-Lès-Gonesse, Levallois, Herblay, Franconville, Saint-Germain en Laye,…
  • Les services techniques et spécialisés de la Ville de Paris : Section d’Assainissement, Service des Canaux, Direction du Patrimoine et de l’Architecture,…
  • Les Directions placées sous l’autorité du préfet de Région IDF, telle la DRIEA.

Nous intervenons dans le cadre de marchés à Bons de Commande, en Délégations de Services Publics ou avec des marchés spécifiques sur Appels d’Offres.

En complément notre secteur Génie Civil comprend aussi une activité de Délégation de Service Publique pour la gestion et l’exploitation de ports de plaisance pour lesquelles deux sociétés dédiées ont été créées : Fayolle Marine pour les ports de l’Arsenal à la Bastille et celui de la Halte de la Villette et Fayolle Plaisance pour le port de Nogent sur Marne.

Dans un contexte où chaque chantier est unique et réclame une approche spécifique, l’organisation de l’entreprise, reposant sur une multiplicité de moyens matériels et humains particuliers, se révèle être un atout indispensable.